mar. 18 janv.

|

Sur Zoom

Cours 1 - Comment parler aux gens admirables

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Cours 1 - Comment parler aux gens admirables

Heure et lieu

18 janv., 19 h 00 – 22 févr., 21 h 00

Sur Zoom

À propos de l'événement

Ce cours de 12 heures se donnera en 6 séances, à raison d'une séance de 2 heures par semaine. Le nombre de participants est limité à 12 de façon respecter les mesures sanitaires et favoriser le dialogue. On accède au stationnement gratuit (places limitées) du Cercle de la Garnison par la rue d’Auteuil (hauteur Sainte-Geneviève) à la barrière basculante munie d'un intercom. 

L'inscription est de 150$. Les rencontres auront lieu à 19h00 tous les mardis du 18 janvier au 22 février 2022.

Le sujet. Les Mémorables de Xénophon représentent Socrate en action et donc en discussion avec divers interlocuteurs. Le livre III est consacré aux conversations avec des gens admirables au sujet de ce qui est admirable. On parle donc de l’action politique, de la philosophie, de la technique, de la prostitution et de l’exercice physique.

Les lectures. Nous lirons quelques pages et donc quelques conversations des Mémorables à chaque semaine. Il y a plusieurs éditions différentes du texte. La meilleure, mais la plus onéreuse, est celle de Louis-André Dorion chez Les Belles-Lettres. Sinon, le texte complet, dans la traduction Talbot, est accessible sur Wikisource à l’URL qui suit :

https://fr.wikisource.org/wiki/Mémoires_sur_Socrate_(trad._Talbot)/Livre_III.

Billets

Prix

Qté

Total

  • Cours 1 - Cercle du Savoir

    $150

    Comment parler aux gens admirables. Les mardis du 18 janvier au 22 février 2022, 19h - 21h.

    $150

    Complet

  • Cours 1 - Billet d'accueil

    $75

    Pour les personnes qui s'inscrivent pour la première fois à nos cours. Comment parler aux gens admirables. Les mardis du 18 janvier au 22 février 2022, 19h - 21h.

    $75

    0

    $0

Total

$0

Vous pourrez payer avec votre carte de crédit. Même une fois dirigé sur le site PayPal, on vous donnera l'option, si vous lisez bien, de payer avec votre carte de crédit. Et vous pourrez refuser de vous abonner à PayPal.