top of page

jeu. 04 août

|

Cercle de la Garnison de Québec

Conférence théâtrale : Orgueil et préjugés, selon Shakespeare.

Conférencier: Marc-André Nadeau. Lecteurs/comédiens: des finissants du Conservatoire d'art dramatique de Québec. Quelques passages de "Beaucoup de bruit pour rien" seront lus et commentés pour apprécier quels obstacles au bonheur sont l'orgueil et les préjugés.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Conférence théâtrale : Orgueil et préjugés, selon Shakespeare.
Conférence théâtrale : Orgueil et préjugés, selon Shakespeare.

Heure et lieu

04 août 2022, 18 h 00 – 20 h 00 HAE

Cercle de la Garnison de Québec, 97 Rue Saint Louis, Québec

À propos de l'événement

Notre seconde conférence théâtrale de l’été présente la pièce Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare. Cette présentation, d’une durée d’une heure et demie, aura lieu sous un chapiteau dans les jardins du Cercle de la Garnison. Elle est précédée d'un cocktail.

Nous appelons "conférence théâtrale" une collaboration entre des comédiens et un conférencier pour faire comprendre une pièce de théâtre. Le conférencier donne au début le contexte de la pièce, les comédiens récitent des extraits, le conférencier intervient après chaque extrait pour aider à la compréhension et dégager l'intention du dramaturge.

L'admission, au coût de $35, donne droit à la conférence et à un breuvage (bière, vin ou boisson gazeuse). Billets jeunesse: 20$ (pour les 29 ans et moins).

Le stationnement est compris: accès par la rue d'Auteuil (places limitées). Autre stationnement à la Citadelle (accès par la Côte de la Citadelle, 5 minutes à pied du Cercle de la Garnison).

18h00 - Cocktail

18h30 - Conférence théâtrale

20h00 – Fin de l’activité

N.B. S'habiller en conséquence des soirées plus fraîches de la fin juillet

Sujet. Beaucoup de bruit pour rien, annonce le titre de la pièce, mais le titre est trompeur. On y voit au contraire beaucoup à faire pour contrer l'orgueil et les préjugés. Et en écoutant le « bruit » des querelles amoureuses et amicales des deux jeunes couples et des deux frères princiers de la pièce, on découvre beaucoup de matière à réflexion au sujet de l’orgueil et des préjugés, présentés ici par Shakespeare comme les principaux obstacles au bonheur et à la recherche de la vérité.

Billets

  • Conférence théâtrale

    18h00 - Cocktail 18h30 - Conférence théâtrale 20h00 - Fin de l'activité.

    35,00 $
    Vente expirée
  • Billet JEUNESSE (29 ans et -)

    18h00 - Cocktail 18h30 - Conférence théâtrale 20h00 - Fin de l'activité

    20,00 $
    Vente expirée

Total

0,00 $

Partager cet événement

Vous pourrez payer avec votre carte de crédit. Même une fois dirigé sur le site PayPal, on vous donnera l'option, si vous lisez bien, de payer avec votre carte de crédit. Et vous pourrez refuser de vous abonner à PayPal.

bottom of page