top of page

jeu. 20 oct.

|

Cercle de la Garnison

60 ans après la crise des missiles de Cuba : Des leçons pour l’Ukraine ?

Conférencier: Entrepreneur en politiques publiques, Guillaume Lavoie est membre associé à la Chaire Raoul-Dandurand et Senior Fellow à l’Institut C.D. Howe. Passionné d’histoire et formateur en rhétorique, il est analyste de la politique américaine et de l'actualité internationale dans les médias.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
 60 ans après la crise des missiles de Cuba : Des leçons pour l’Ukraine ?
 60 ans après la crise des missiles de Cuba : Des leçons pour l’Ukraine ?

Heure et lieu

20 oct. 2022, 18 h 00 – 20 h 00

Cercle de la Garnison, 97 Rue Saint-Louis, Québec, QC

À propos de l'événement

Apéro à 18h00.

Conférence à 18h30.

Le billet donne droit à une consommation (bière, vin ou boisson gazeuse) et au stationnement (accès par la rue d'Auteuil, 72 places; autre stationnement gratuit à la Citadelle, accès par la Côte de la Citadelle, 3 minutes à pied du Cercle de la Garnison).

Sujet. Deux puissances nucléaires, avec des intérêts géopolitiques concurrents, engagées dans un conflit sur un territoire tiers qui menace d'escalader en une immense catastrophe. S’agit-il de Cuba en 1962… ou de l’Ukraine de 2022 ? À l’occasion du 60e anniversaire de la crise des missiles de Cuba, cette conférence analyse les sources du conflit, sa gestion par les belligérants et sa résolution. Nous verrons notamment comment les leçons tirées de l'Histoire par les principaux acteurs ont pu contribuer à résoudre la crise. Quant à nous, qu’en avons-nous appris ? Pouvons-nous en tirer des leçons pour résoudre la crise actuelle en Ukraine ?

Billets

  • 60 ans après Cuba, l'Ukraine?

    Apéro à 18h00 Conférence à 18h30

    35,00 $
    Vente expirée
  • 60 ans après Cuba, l'Ukraine?

    Billet pour les 29 ans et moins. Limite de 10 billets jeunesse. Apéro 18h00. Conférence 18h30.

    20,00 $
    Vente expirée

Total

0,00 $

Partager cet événement

Vous pourrez payer avec votre carte de crédit. Même une fois dirigé sur le site PayPal, on vous donnera l'option, si vous lisez bien, de payer avec votre carte de crédit. Et vous pourrez refuser de vous abonner à PayPal.

bottom of page