lun. 13 janv.

|

Québec

2020 (Cours) : La vie est-elle vide de sens?

Aucun billet en vente
Voir d'autres événements
2020 (Cours) : La vie est-elle vide de sens?

Heure et lieu

13 janv. 2020, 19 h 00 – 03 févr. 2020, 21 h 00

Québec, 97 Rue Saint-Louis, Québec, QC G1R 3Z6, Canada

À propos de l'événement

Ce cours de 8 heures se donnera en 4 séances, à raison d'un cours par semaine de 19h à 21h. Le nombre de participants est limité à 20 de façon à favoriser l'engagement individuel et le dialogue. On accède au stationnement gratuit (places limitées) du Cercle de la Garnison par la rue d'Auteuil (hauteur Sainte-Geneviève) à la barrière basculante munie d'un intercom.

L'inscription est de 100$. Pour les personnes qui s'inscrivent pour la première fois à nos cours, le billet d'accueil est offert à 50$.

La vie est-elle vide de sens ?

Crise des valeurs, angoisse, isolation, détresse, chez certains ; totale incompréhension d’une telle attitude pour d’autres. Afin de comprendre les deux côtés de la question – et peut-être faire le pont – nous allons examiner En attendant Godot de Samuel Beckett. Pièce exigeante et difficile d’accès, on y découvre un portrait des plus articulés de la vie dans un monde déconstruit. Pour bien étoffer le propos, quelques films seront discutés en parallèle.

Semaine 1 : Comment vivre l’amour et l’amitié dans un monde vide de sens ? En attendant Godot.

Semaine 2 : Sommes-nous libres, moralement et politiquement, dans un tel monde ? Suite de Godot, ainsi que Bienvenue, Mister Chance.

Semaine 3 : Quelle y est la place des lettres et des arts ? Suite de Godot, avec All that Jazz.

Semaine 4 : Si leur vie est vide de sens, pourquoi les gens – pour la plupart – ne s’en rendent pas compte ? Retour sur les œuvres.

Le stationnement est compris: accès par la rue d'Auteuil (72 places). Autre stationnement à la Citadelle (accès par la Côte de la Citadelle, 3 minutes à pied du Cercle de la Garnison).

Vous pourrez payer avec votre carte de crédit. Même une fois dirigé sur le site PayPal, on vous donnera l'option, si vous lisez bien, de payer avec votre carte de crédit. Et vous pourrez refuser de vous abonner à PayPal.