mer. 18 août | Cercle de la Garnison de Québec

Conférence théâtrale: Le Misanthrope

Les inscriptions sont closes
Conférence théâtrale: Le Misanthrope

Heure et lieu

18 août 18 h 00 – 20 h 00
Cercle de la Garnison de Québec, 97 Rue Saint Louis, Québec

À propos de l'événement

Notre deuxième conférence théâtrale de l’été présente Le Misanthrope de Molière. Cette présentation, d’une durée d’une heure et quart, sera suivie, pour ceux qui le veulent, d’un souper. Le tout se déroulera dans le respect des règles de la santé publique.

L'admission, au coût de $35, donne droit à la conférence et à un breuvage (bière, vin ou boisson gazeuse). Billets jeunesse: 20$ (pour les 29 ans et moins, limite de 5 billets). Ceux qui voudraient rester pour le souper doivent se procurer le billet souper-conférence à 88$.

Le stationnement est compris: accès par la rue d'Auteuil (places limitées). Autre stationnement à la Citadelle (accès par la Côte de la Citadelle, 5 minutes à pied du Cercle de la Garnison).

18h00 - Arrivée

18h30 - Conférence théâtrale

20h00 – Fin de l’activité / Souper

Sujet. Le Misanthrope est le chef-d’œuvre de Molière. Tous le savent, tous le disent, même le célèbre misanthrope Rousseau l’a aimé à sa manière. Ce qui ne veut pas dire qu’on ne peut pas gagner à y repenser en regardant et en écoutant de nouveau et pour soi. Molière met son spectateur devant la représentation de la supériorité morale, de l'assurance qui la fonde et du prix à payer pour entretenir la certitude qui s’ensuit. En revisitant certaines scènes cruciales de la pièce, ce sera l’occasion de discuter de la difficile recherche de la connaissance de soi comme individu et comme membre de cette étrange espèce qui s’appelle humaine. Philanthropie bonasse ou misanthropie colérique? Est-ce là les seuls choix qui nous sont impartis?

Billets
Prix
Qté
Total
  • Épuisé
    Conférence théâtrale
    $35
    $35
    0
    $0
  • Épuisé
    Billet JEUNESSE (29 ans et -)
    $20
    $20
    0
    $0
  • Épuisé
    Souper-Conférence
    $88
    $88
    0
    $0
Cet événement est complet

PayPal vous offrira toujours de payer avec une simple carte de crédit. Il suffit de choisir cette option, et de refuser de s'abonner à PayPal.